Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les p'tits bouquins
Les p'tits bouquins
Publicité
Les p'tits bouquins
Derniers commentaires
Archives
3 juillet 2006

Une petite présentation

Bonjour à toi cher lecteur, 

Tout d'abord un très grand merci pour t'attarder un moment sur ce blog... en espérant que tu y passeras un excellent moment en ma compagnie... Une question te brûle les lèvres : c'est quoi ce blog ? Et bien en fait, ce sera le lieu pour parler de lecture et en particulier de la littérature jeunesse...

Avant de continuer, je vais me présenter afin que tu me connaisses un peu mieux. Je m'appelle Céline et j'ai 27 ans. Et oui une adulte qui s'intéresse à ce domaine si particulier qu'est la littérature de jeunesse...  tiens tiens, comme c'est étrange ! En fait, le métier auquel je me destine m'a quelque peu contrainte (mais avec beaucoup de joie et d'enthousiasme !) à me pencher sur ce sujet...

J'ai envie de créer un blog très interactif entre toi, lecteur, et moi, simple rédactrice... que l'on puisse échanger au sujet des livres qui nous ont plu ou au contraire déplu... J'espère que vous serez très nombreux à être intéressés par ce projet...  je ne sais pas pourquoi mais mon petit doigt me dit que oui ! Enfin, il espère surtout ! 

Je me demande aussi qui es-tu lecteur ? Es-tu un enfant passionné de lecture et qui cherche d'autres petits bouquins à lire alors que tu es en manque d'imagination ? Es-tu un parent espérant peut-être trouver des livres pouvant susciter un minimum d'intérêt pour tes chères têtes blondes ? Ou tout simplement es-tu comme moi, tu t'intéresses à ce domaine grâce au fantastique métier d'enseignant(e) ?

Comment m'es venue l'idée de ce site ? Tout simplement pendant toute cette année j'ai préparé le CRPEconcours me destinant à devenir prof des écoles... et j'ai eu la très bonne idée de prendre littérature de jeunesse en option... J'ai donc dû lire de nombreux ouvrages destinés à un très jeune public... Certains m'ont passionné, et d'autres... beaucoup moins. J'ai trouvé qu'il était dommage de ne pas trouver plus de sites ou de blogs étant fait pour parler de livres et donner son ou ses avis à leurs sujets...  J'espère que ce blog sera lu par de très nombreux enfants. Il est fait un peu pour toi...

Donc surtout n'hésite pas à évoquer tous tes coups de cœur littéraires ici : c'est le lieu...

Très vite je te parlerai d'un auteur qui devrait sans aucun doute te passionner : Bernard FRIOT.

A très bientôt de lire tes commentaires et critiques tant au sujet de ce blog que des livres afin d'y apporter de nombreuses améliorations... Très bonne soirée et excellente lecture

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour ce commentaire très sympathique, ça y'est mon premier article est publié, j'espère que cela ne vous décevra pas.<br /> Bonne journée à vous<br /> Céline
P
Bonjour je suis patrick314 j'ai 43 ans je trouve l'idée de ce blog trés bonne. J'attend vos 1er articles.A bientôt.patrick314.
Publicité